Terre Abondante: Comment Enrichir Votre Sol Agricole

Cette année, chez Ierba nous avons décidé d'utiliser la méthode d'enfouissement de plantes riches en azote pour amender notre sol. Nous avons donc choisi l'avoine et l'avons coupée avant maturité et enterrée par labourage. Cela apportera à la terre une source riche en matière organique, en azote et en autres minéraux. Ensuite, nous avons décidé de couvrir la terre jusqu'au prochain printemps, préparant ainsi le terrain pour des récoltes florissantes.

milky oats

Avoine à l’état laiteux

De plus, nous en avons profité pour récolter une partie de cette même avoine afin de préparer de bonnes tisanes. Nous la cueillons lorsqu'elle est à l'état laiteux. Vous constaterez que cette étape passe rapidement et présente une courte période de récolte d'à peine une ou deux semaines. Le stade laiteux survient après la floraison et avant que les plantes ne commencent à virer au brun.

Étant nourrissante pour le système nerveux, elle permet au corps de se rétablir lorsqu'il est stressé, épuisé ou en convalescence. C'est une plante tonifiante, régénératrice et reminéralisante. Nous utilisons également sa paille pour ses propriétés relaxantes et son apport riche en minéraux et vitamines dont le calcium et magnésium. Elle peut se boire en tisane et apporte un soutien quotidien. Cette douce herbe régénérante est destinée à ceux qui ressentent le froid, la fatigue ou l'épuisement, ou pour les personnes qui consomment trop de café et souffrent d'épuisement chronique.

  • Source de vitamines et minéraux dont le calcium et magnésium

  • Soutien le système nerveux

  • Favorise le sommeil

  • Excellente pour la santé des cheveux. ongles et peau

Dans le domaine de l'herboristerie, la synergie entre l'avoine et l'ortie est prisée pour ses vertus fortifiantes et régénératrices. Surtout face à la fatigue mentale et physique, ce mélange offre une véritable source de vitalité.

Previous
Previous

Un Aperçu de Notre Saison de Cueillette

Next
Next

Réinitialisation après les Fêtes