Comment améliorer la digestion?

 
 
 

Rappelons-nous des moyens simples de soutenir notre système digestif. Nous savons tous maintenant que les aliments transformés et le sucre favorisent l'inflammation dans nos intestins et peuvent causer des perturbations majeures dans nos vies. Manger de vrais aliments, des bons gras, des fibres et rester hydraté peut avoir un impact positif sur notre santé intestinale.

Voici quelques conseils pour soutenir notre système digestif:

  1. Tout commence avant même que nous mettions de la nourriture dans notre bouche. Prenez une minute et exprimez votre gratitude pour les nutriments et la nourriture que vous êtes sur le point de recevoir. Cela contribue à augmenter notre production de salive et la sécrétion d'enzymes qui décomposent les aliments.

  2. Il est important de prendre son temps et de mâcher chaque bouchée afin de décomposer tous les bienfaits et de donner à notre estomac un peu de soutien.

  3. Évitez de boire de l'eau froide en mangeant, car cela peut entraver la digestion.

  4. Si vous vous êtes laissé aller un peu plus que prévu, ou si vous avez cédé aux tentations sucrées, les herbes sont nos alliées. Les herbes amères vont stimuler le nerf vague, qui est responsable pour la stimulation de la digestion, du contrôle de la pression sanguine et du rythme cardiaque.

Avantages des herbes :

  • Régule le taux de sucre dans le sang et contrôle les fringales

  • Stimule la digestion

  • Atténue les gaz et les ballonnements

  • Stimule la fonction du foie

Nos herbes préférées :

+Artemisia Annua

  • Favorise une population microbienne saine dans nos intestins, en éliminant les mauvaises bactéries et en encourageant les bonnes.

+Menthe poivrée

  • En tant qu'antispasmodique, elle détend les muscles intestinaux et favorise la circulation de la bile qui aide à décomposer les aliments.

+Réglisse

  • Protège et enduit la muqueuse, peut aider à réparer la perméabilité intestinale endommagée.

+Fenouil

  • Facilite la sensation de satiété, réduit les ballonnements et soulage les gaz.

+Racine de guimauve

  • Son mucilage anti-inflammatoire recouvre la muqueuse de l'estomac et peut aider à lutter contre le reflux acide.

+Racine de pissenlit

  • Ses propriétés amères augmentent la sécrétion de salive et de bile, ce qui favorise la dégradation des graisses pendant la digestion.

Essayez notre thé "Artemisia Annua" ou "Digestivo" avant ou après un repas pour soulager les ballonnements, l'inconfort et favoriser un intestin sain.

 
Previous
Previous

Réinitialisation après les Fêtes

Next
Next

Soutien au sommeil